Qui suis-je ?

Mais qui suis-je (au fait) ?

En version courte, je suis professeur au Département de Communication Sociale et Publique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) depuis décembre 2019.

Avant cela j’ai été maître de conférences en sciences de l’information-communication à l’IAE de l’Université de Poitiers, et chercheur au CEREGE de ce même IAE de 2014 à 2019. Et avant, avant, j’étais ingénieur de recherche/veilleur au Groupe La Poste où j’ai fait ma thèse. Et encore avant, avant, j’ai été consultant en e-réputation et veille dans deux agences et en freelance.

Ce blog s’appelle CaddE-Réputation comme mon précédent : http://caddereputation.over-blog.com Le jeu de mot à l’époque venait de ma co-autrice (le blog devait être éphémère en 2008), mais en 9 ans, je m’y suis fait (et j’assume :-P).

Pour la version un peu plus longue, voici mes principales productions selon les normes en vigueur. Vous pouvez aussi en retrouver une grande partie sur HAL. Je vous fais grâce des mes conférences professionnelles et autres (Google un moteur de recherche vous aidera à les trouver). Et pour avoir encore plus de détails, il y a mon CV en PDF (version décembre 2019). Si après cela vous souhaitez en savoir encore plus (mais pourquoi ?), alors contactons-nous 🙂

ouvrages

  • Le Web affectif. Une économie numérique des émotions, de Camille Alloing et Julien Pierre, Paris, INA Editions, Octobre 2017, 124p.
  • [E]réputation. Médiation, calcul, émotion, de Camille Alloing, Paris, CNRS Éditions, 2016, 285p.
  • Développez sa présence sur Internet. Concevoir et déployer une stratégie sur les médias sociaux, de David Fayon et Camille Alloing, Paris, Dunod, Collection Entreprises, 2012, 224p.

Publications dans des revues avec comité de lecture

2 réflexions sur « Qui suis-je ? »

  1. Bonjour je réalise une étude sur le Marché du e-réputation , j’essaye de trouver les principaux acteurs de ce secteur, mais je ne trouve pas.
    Je voulais simplement vous demander, si vous saviez qui est le principal acteur de ce marché, ainsi que le deuxième et le troisième ? En terme de Chiffre d’affaires etc…
    J’ai réalisé mon stage chez Madeco-Magazine, et je crois que mes concurrents sont les agences de « e-réputation », si vous voulez jeter un coup d’oeil.
    http://www.madeco-magazine.fr

    Merci d’avance,

    En espérant une petite réponse

  2. Ping : Camille Alloing – Com'In

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.